Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo et marlène en Haïti
20 avril 2009

Pâques à Aquin

Bonjour à tous !
Je vais vous raconter notre week-end de Pâques à Aquin, dans le département du Sud. Comme d’habitude, la carte d’Haïti pour vous situer:
1

Nous sommes partis de Port-au-Prince à 9 : Nous, Yves et Charlotte (déjà évoqués dans un message précédent), les parents de Charlotte (ils ne sont pas en visite mas habitent ici aussi ; le père de Charlotte est le proviseur du lycée français), Jean-Noël, un VP et son copain Jean Garnelle (cuisto du Milokan, le bar de Caro et Mano, précision pour les anciens expat) et Julien, qui travaille pour le GRET, ONG de développement, à Aquin et donc chez qui nous avons dormi. (Il y avait aussi Vinciane, nouvelle VP dont le projet est à Aquin.)Voici la galerie de sa maison.
2 3
Tranquillou ! Pas grand-chose à raconter en fait vu qu’on a pas mal glandé à la plage ! Le premier jour, on est allés à la plage Saint-Georges, plage où on avait fait une halte avec HP quand on se rendait à Port-Salut, et dont vous avez déjà vu quelques photos. En voici d’autres très belles, prises par Yves. D’ailleurs, beaucoup des photos de ce message sont de Yves.
4 5 6 7 8
On a mangé du très bon poisson en sauce avec du riz. Malheureusement, Yves est tombé sur LE poisson qui fallait pas et a fait une méchante intoxication alimentaire… Il a quand même fait la sortie du lendemain avec nous : l’île à vache !! On était super contents d’y aller avec flo parce qu’on n’en avait pas encore eu l’occasion. On a pris la route jusqu’aux Cayes puis on est montés dans un bateau pour faire 45 minutes de traversée jusqu’à l’île. On a d’abord amarré à Port-Morgane pour déposer d’autres gens qui étaient dans le bateau avec nous, l’une des rares baies en Haïti ou des bateaux de plaisance peuvent mouiller. On a halluciné !
9 10 11 12 13
Ensuite on est allés à Abaka bay, où on a passé le reste de la journée à dormir, manger, se baigner, lire ou jouer au freesbee, encore et toujours! Yves se sentait bien mieux en fin de journée et a pu se défouler avec flo.
14 15 16 17 18 19
Puis on a splendidement fini la journée en allant manger les meilleures langoustes chez Martin à Gelée, plage des Cayes.
20
Le lendemain, avant de rentrer sur Port-au-Prince, on est allés se balader près de chez Julien, jusqu’à un point où on avait une vue générale de la ville d’Aquin et de ses environs, à la fois aride et plus boisé qu’à d’autres endroits du pays.
21 22 23 24 25 26
Voilà !
Dans 3 jours, Flo et moi atterrissons en France pour des vacances d’une dizaine de jours. On a hâte !!On vous espère en pleine forme.
A bientôt !
marlène.

Publicité
Publicité
Commentaires
flo et marlène en Haïti
Publicité
Archives
flo et marlène en Haïti
Publicité