Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo et marlène en Haïti
1 mai 2007

Premiers jours à Port au Prince.

Arrivé Jeudi dernier, j'ai déjà eu la chance de découvrir un peu la culture locale. En ce moment une foire artisanale est organisée au centre de Port au Prince: chapeau paille, 'sculpture' sur fer de récupération, peinture sur bambou...
Chesnel, agronome haïtien qui travaille avec moi m'a invité dans sa famille samedi: Rhum sous les cocotiers, pois congo et autre poisson frit. C'est aussi la saison des mangues, notamment des succulentes mangues francisques. Et dimanche soir me voilà invité avec toute l'équipe au concert de Jean Jean Roosvelt, le frère de Chesnel, l'étoile montante haïtienne: Au menu Konsa, salsa, reggae.. Ca sent les caraïbes. Roosvelt passera bientôt 15 jours en France pour produire son premier album.    

arnaud_vanesse_et_chapeau_2  bus2  foire_artisanale_2

Et le boulo? il y en a a revendre, juste pour dire que je ne suis pas en vacance.

L'ambiance? Plutôt bonne, le calme est apparent à Port au Prince depuis quelques mois. Restons vigilants certes, mais ca fait du bien de voir les haïtiens optimistes et d'avoir une image plus  positive du pays, et puis samedi je m'en vais à Jacmel, ou je vais travailler, ville en bord de mer, ambiance beaucoup plus détendue.

la_rue2  loterie2  vive_le_rhum2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben ça y est on a internet! alors je vais pouvoir rivaliser avec les expediteurs de mails et commentaires en tous genres.je suis rentré de vacances chez defré.je pense bien a toi surtout quand il pleut.profite bien mecton
M
flo<br /> j'ai vu au in fo qu'il y avait eu un cyclone a haiti!<br /> avez vous eu des dégats?<br /> comment va ta nouvelle vie?<br /> je pense atoi et te retrouverai plus tard car je travaille ces 2 apres midi!<br /> bisous maman
M
ta mere ne change pas d'autant qu'elle n'avait pas ete voir les commentaires !<br /> naive toujours!<br /> bon j'irai quand meme un jour profiter un peu de vous 2!<br /> bon vent et je te suis de loin <br /> bisous <br /> maman
M
Bonjour Flo. Juulchin ireegui l baina. Ils vont boientot revenir. Ici boroo orj baina muu jaalaa. GOY DOO> BI BOROOND DURTAI.<br /> Tu diras a Marlene ce qu'elle a ecrit en mongol est comrehensible he he he. Voila la version corrigee BI CHAMD XAIRTAI. Si elle voit cette version ce sera bien car elle va savoir ecrire ce petit mot de coeur en mongol en lettre latine he he he.<br /> Ciao camarade
M
Si, si, ça me tarde... Je patiente sagement dans mon département de naissance, vous savez celui très très ouvert d'esprit... Bref.<br /> Je viens de remplir mon devoir, ségo est dans l'urne. <br /> Je viens d'apprendre par la mère d'un copain que sarko bat sa femme. Chouette! Un homme calme, cool, zen, zen au pouvoir comme dirait les guignols..<br /> Flo, bi tcham xeptai (bon j'ai jamais su écrire en mongol en latin alors ça veut peut-être rien dire mais tu vas comprendre..)
flo et marlène en Haïti
Publicité
Archives
flo et marlène en Haïti
Publicité