Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo et marlène en Haïti
24 juillet 2007

De retour pour la suite des photos

Bonjour, je vais continuer la description de la maison en images. Je vous parlais la derniere fois du fonctionnement de l'eau, donc voici a quoi ressemble tout ca:on met l'eau dans le bidon bleu (t'as vu philou je parle francais cette fois-ci!), ensuite on branche la pompe et l'eau est acheminee dans le bidon noir qui se trouve sur le toit. Valentine tenait 3 semaines avec le bidon rempli mais maintenant qu'on est 3 ca va plus vite!
drum   drum_en_haut

Et ensuite l'eau arrive dans la salle de bains. La bassine rouge c'est pour recuperer l'eau quand on se douche, qu'on transfert dans les sceaux pour pouvoir tirer la chasse d'eau. L'eau est froide bien entendu et je dois vous avouer que la douche chaude me manque ces derniers jours...
salle_de_bain

Voici le toit, qui peut faire office de terrasse aussi. Le soir il y fait frais mais la journee c'est meme pas la peine d'envisager une seconde de s'y asseoir, on y mourrait brule par le soleil..
terrasse_en_haut_1

L'entree de la maison:
terrasse_1  terrasse_2

Et enfin, pour que vous puissiez bien vous moquer de nous qui essayons de respecter l'environnement, les poubelles:c'est juste a cote de la maison et on brule tout... On n'a malheureusement pas d'autres choix..
poubelles

Ames sensibles, abstenez-vous de regarder les photos qui suivent. Il s'agit d'une visiteuse de la nuit, qu'on s'est charge d'ecraser bien comme il faut, hihihi!! Bon, elle etait dehors fort heureusement. Par contre on a des visiteurs qui viennent a l'interieur de la maison la nuit, ce sont les rats. Ils ne font pas de degats parce qu'on laisse pas de bouffe trainer mais ce sont leurs crottes que je trouve le matin qui trahissent leur presence nocturne, rrrrr. Ca j'aime pas du tout! La solution c'est d'avoir un chat mais je suis allergique. Je vais essayer de trouver des mega super pieges au marche!
visiteuse_de_la_nuit  visiteuse_de_la_nuit_2

Je termine avec la photo de nos voisins, qui sont egalement les proprietaires de la maison: il est pasteur donc on l'appelle Pasteur et je crois que sa femme s'appelle Jeda mais on l'appelle Madame Pasteur, tout comme moi on m'appelle Madame Florian!
les_voisins

Bon, je m'arrete la pour aujourd'hui. La prochaine fois je parlerai des 4 jours que j'ai passe dans la montagne avec Flo.
Bisous.
Marlene.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en vous lisant réguliérement je me revois 35 ans en arriere!!et oui!! lorsque nous étions en république centre africaine en brousse a puiser l"eau qui nous faisais 1a2 journées si nous ne prenions pas trop de douches (trop chaude)la réserve en plein soleil ne connaissais pas la fraicheur ! tu vois marlène!<br /> pur le reste chacun ses animaux nous les moustiques les termites les serpents!!<br /> j'espere que vous allez bien et que les nouvelles suivront!!<br /> flo tes neveux ont fait le détour par ici ce fut un régal de les avoir avec moi!!<br /> maintenant c'est le silence il faut bienque la vie continue!<br /> bisous <br /> maman
L
Salut la famille,<br /> nous comprenons mieux le fonctionnement de l'eau avec les photos et tes superbes explications marlène biensur! L'idée de Clem nous semble pas mal si l'eau chaude te manque tant marlène.en même temps avec la chaleur une douche froide c'est pas mal ( souvenir de bamako..)malgre les rats et les araignées, nous nous ferions un grand plaisir de vous rendre visite...qui sait..l'Afrique cette année, les caraïbes l'année prochaine...je vais voir si kelly est open pour une thalasso à Haïti !!<br /> Gros bisous de la famille Gaboriau--Imari<br /> Elijah embrasse fort sa tatie et son tonton.
C
Hello amigos !<br /> C'est bon d'avoir de vos nouvelles, finalement vous n'êtes pas si loin...<br /> Quand même j'ose quelques conseils pour votre confort : si le toit chauffe et que l'eau est froide pour la douche, y'a pas moyen de mettre un petit sac ou un petit bidon noir de préférence tout l'AM sur le toit pour avoir de l'eau chaude le soir ?<br /> Et pour les poubelles, si à l'écart de la maison vous faites un compost, ce qui reste brûlera mieux d'une part, et les rats ne rentreront peut-être plus chercher de la bouffe. Après tout ça c'est théorie, je suis pas sur le terrain...mais si ça peut aider.<br /> Bécots les cocos
P
je vois que vous faites fort:pollution,destruction de la faune locale,surconsommation d'eau....<br /> bravo le développement durable,environnement mon cul ouai c'est les bon pour les autres ça.non mais franchement assassiner une pauvre petite araignée qui passait son chemin tranquillement sans rien demander même pas dans la maison.pareil pour les rats,tu vas en faire quoi quand il seront dans tes pièges.tu dis toi même qu'ils ne font pas de dégats.c'est de l'intolérance.passez toute la vallée au napalm tant que vous y êtes,ça fera plus propre.adaptez vous bondieu!bon et sinon ça bosse un peu?allez bisou les robinsons
M
Merci pour ces jolies photos et ces descriptions. C'est pas l'autre qui nous écrirais, à croire qu'il travaille vraiment.<br /> Pour vous rattraper de brûler les poubelles je pense que vous pourriez boire l'eau de la douche et aprés vous tirez la chasse avec de la terre. Encore plus d'économie comme ça.
flo et marlène en Haïti
Publicité
Archives
flo et marlène en Haïti
Publicité