Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flo et marlène en Haïti
14 août 2007

Mon passage a michino

Comme vous l'a explique flo, c’est le nom de la zone où il travaille . Il faut donc faire ¾ d’heure de voiture ou de moto sur une piste difficilement praticable (j’ai eu mal aux fesses pendant 3 jours après !!) puis une fois arrivé a Cap Rouge, il faut marcher 1h30/2h pour atteindre Michino. Marcher est le seul moyen d’atteindre la zone. Et ça n’a rien à voir avec une promenade du dimanche ! Il faut se taper une longue montée puis une longue descente. Je n’ai pas ralenti les autres. Les collègues de flo ont dit « Li konn mache »= elle sait marcher. J’étais contente ! Henri-Pierre, Amaury, vous auriez été fiers de moi ! Bon, je dois avouer que j’en ai plus chié au retour car la descente qui devient une montée est bien plus pénible (surtout à 5h du mat’ le ventre vide…) Mais regardez ! J’ai l’air en pleine forme, non ?
marlene_on_top_of_the_hill

Alors, laissez-moi vous présenter les collègues de flo. Voici Michel et Pelej (en pyjama ! c’était le matin) respectivement animateur et coordinateur:
michel_peleje

Muschi et Mulet, animateur spécialisé en droits humains et stagiaire :
Muschi  Mulet

Il y a aussi Kaleb, technicien agroforestier, mais je ne l’ai pas seul. Il apparaîtra sur d’autres photos.

Pour ceux qui, malgre les explications de flo, doutent encore de la nature exacte de son travail ici :
jeu_de_cartes
Ah beh bravo! Vingt sur vingt! Vive la France! Mais non, je suis méchante. Regardez il travaille vraiment. La il est en pleine réunion.
ti_chita flo_ap_travay

Et pendant qu’il travaillait, d’autres lisaient…
marlene
…jouaient au foot…
match_de_foot
… ou bien massacraient un champ de mais !
bourriquet
D’autres encore me souriaient.
M_Mme_Jean_Claude timoun_yo

La zone est dépourvue d’électricité (et de beaucoup d’autres choses comme vous l'a explique flo) mais il y a du réseau ! Alors quand je n’accompagne pas flo, voici d’où il peut me téléphoner :
la_butte_telecom

La photo suivante est la future base de l’équipe. Pour l’instant flo et ses collègues sont hébergés comme ils peuvent mais ce terrain doit voir émerger une kay. Men gen on ti pwoblèm = mais il y a un petit problème : le chef maçon est mauvais et demande trop d’argent. Donc je ne suis pas prête de vous montrer le résultat !
la_future_base

Nous deux cette fois-la nous dormions dans cette kay:
lakay_l_abbe_Ka vue_de_lakay_l_abbe_Ka

Voila!
Je rentre d'une semaine a Port-au-Prince. Je mettrai les photos une prochaine fois. D'ici la portez-vous bien. Je vous embrasse tous.

marlene.
 

 
  



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut cousine !!!!!!!<br /> Je vois que ça se passe bien pour vous là-bas ,il a l'air de faire super beau ... par contre cousine il va falloir grossir un peu !!(Si tu veux je te donne un peu de ma graisse!!!),<br /> et flo il faut arrêter de picoler (référence à la photo ou tu es avec ton poncho et les deux bouteille devant toi )!<br /> Si vous voulez un maçon , on va venir avec anthon et les enfants ok !<br /> Bon je vous fait de gros bisous et a plus!!<br /> ciao cousine et beau cousin !!!!!!!!!!!!
C
coucou a tous les deux,<br /> c'est genial de pouvoir visualiser l'environnment qui vous entoure..<br /> je bosse a fond a l'ecole donc pas toujours le temps d'ecrire mais je pense bien a vous et visite votre blog aussi souvent que possible..<br /> gros bisous<br /> a bientot<br /> cecile
M
mercipour ses nouvelles régulieres<br /> je vois que le travailest en bonne voie que petit a petit Marlène tu te fais au rytme et au soleil d'haiti!!<br /> les photos sont superbes et me donnentla bonne mesure de la vie que vous menez! <br /> j'ai encore alire +a fond le travail que fait flo il faut du temps !!<br /> gros bisous<br /> maman
flo et marlène en Haïti
Publicité
Archives
flo et marlène en Haïti
Publicité